FIN DE VIE MEDICALISEE

Parce que la mort fait partie de la vie, nous pensons qu’il est important de faire de ses adieux un moment calme, serein et doux autant pour vous, que pour nous et pour votre compagnon qui vous quitte. Le dernier moment est toujours énormément chargé d’émotions fortes, mais nous souhaitions le rendre le plus humain possible.

L’accompagnement de fin de vie vous sera proposé quand nous aurons atteint les limites raisonnables de traitement d’une maladie et qu’aucune solution chirurgicale ne sera envisageable ou possible au vu de sa maladie et son état clinique.

C’est une éventualité dont nous parlons souvent lors de l’évolution d’une longue maladie ce qui vous permet, de nous faire part de la dégradation de la qualité de vie de votre compagnon et de trouver le moment pour l’endormir.

Comment cela se passe-t-il ?

Nous utilisons un anesthésique (barbiturique) qui injecté par voie intraveineuse, permet d’endormir votre compagnon comme pour une chirurgie puis le dosage de cet anesthésique permet un arrêt respiratoire et cardiaque qu’il ne ressentira pas.

Nous comprenons le choix de chacun de rester ou pas auprès de son compagnon, pour dire au revoir.

Et pour l’après ?

Votre compagnon vient de vous quitter, chez nous ou à la maison. Vous avez depuis peu la possibilité de l’enterrer chez vous en respectant certaines normes, nous pouvons nous occuper de la crémation qui sera gérée par la société Incinéris selon votre désir crémation plurielle sans récupération des cendres, crémation référence avec récupération des cendre ou service funéraire avec crémation privée en votre présence au funérarium qui se situe à Gardanne

Vous pouvez choisir les urnes d’ESTHIMA sur leur catalogue disponible à la clinique

Il existe également des cimetières animaliers mais nous n’avons pas d’adresse à vous recommander.